La CFDT est à vos côtés, elle vous accompagne dans votre relation de travail, mais aussi dans vos moments de détente et de loisirs. Elle œuvre pour que toutes les assistantes maternelles et les salariés du particulier employeur en emploi à domicile bénéficient d’activités sociales et culturelles à des tarifs préférentiels, comme pour les salariés des administrations et des entreprises ayant un comité social et économique.

 

Activités sociales et culturelles(ASC) c’est quoi ?

Les activités sociales et culturelles, encore parfois appelées « œuvres sociales », constituent des activités sur votre temps personnel et privé adaptées et proposées à vous qui êtes salariée et aux membre de votre famille. Elles participent à améliorer votre qualité de vie et votre pouvoir d’achat car elles donnent accès à des services qui sont pour vous à prix fortement réduits.

En expérimentation par l’intermédiaire de Cezam depuis 4 ans en région Auvergne Rhône Alpes, ce dispositif rencontre un grand succès.

Une plateforme sera très bientôt accessible pour les assistantes maternelles et salariés du secteur sur l’ensemble du territoire national.

Une Association Paritaire Nationale du secteur du Particulier employeur et de l’emploi à domicile est en cours de structuration pour accueillir le financement des ASC afin de garantir l’efficacité et la disponibilité des offres.

Nous vous tiendrons informés dès l’ouverture de la plateforme !

Ce site utilise les cookies pour vous permettre une meilleure expérience. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus

Vous n'avez pas de compte adhérent ? Adhérer

Se connecter