Suite à la prise de conscience de l‘importance de certains corps de métiers mis en lumière lors du 1er confinement, comme les assistants maternels, le chantier relatif à la reconnaissance des travailleurs de 2ème ligne a été lancé officiellement ce 6 novembre.

L’objectif de cette mission est d’améliorer la reconnaissance de ces métiers sur le plan financier, mais aussi en matière de conditions de travail, et d’accès à la formation.

La mission se déroulera en 3 temps :

• Définir ce qu’est un travailleur en 2ème ligne
  • Objectiver les conditions de travail, la rémunération ; la progression de carrière afin d’identifier les points sur lesquels ces travailleurs souffrent d’un déficit de reconnaissance.
  • Enfin au 1er trimestre 2021, une concertation sera initiée avec les branches professionnelles sur un certain nombre d’axes prédéfinis.

Nous reviendrons probablement vers vous dans le cadre de ces travaux ne serait-ce que pour les enquêtes que nous porterons pour les assistants maternels.

Les élections TPE

Un rendez-vous important pour les salariés des très petites entreprises, les assistant.e.s maternel.les, les salariés du particulier employeur.
Votez CFDT du 22 Mars au 4 Avril 2021 !

Sélectionnez votre département, pour trouver le syndicat le plus proche.

Vous n'avez pas de compte adhérent ? Adhérer